Après avoir accroché le panneau signalétique, nous avons ouvert à 9h ce matin.
La journée a commencé avec une visite de commérage. Difficile de travailler et d’accueillir avec bienveillance des personnes qui viennent avec cette approche. Il nous reste un bout de chemin pour prévoir ces cas ; possiblement une charte à co-construire.
Ce midi, autre surprise : le panneau avait disparu ! On aurait pu accuser certains locaux abusivement, mais après avoir demandé à la gendarmerie, c’est la police qui nous a confirmé avoir retiré le panneau.
Celui-ci n’étant pas dans les règles, ils l’ont supprimé du mur et soigneusement conservé. Le ville étant sous la règlementation signalétique PNR, la signalétique doit répondre à certains critères… sauf dans un cas temporaire et associatif !
L’accueil a été amical avec la police, et nous a donné une tolérance d’affichage sous certaines conditions :
– qu’ils soient prévenus de quoi est affiché, et de ce que c’est
– que ce soit éphémère (donc retiré les soirs ou les lendemains au plus tard)
Le premier atelier de jeu
La cloture du coworking a rimé avec l’ouverture de 1e atelier de 2 heures.
Nous avons été 8 participants ; bien plus qu’attendu !
L’atelier proposé était une partie de jeu de société. Pour cette fois, nous avons choisi le jeu de plateau « les Colons de Catane », jeu allemand bien réputé et convivial.
Robert a pu faire une partie d’échec intergénérationnelle sur le côté en faisant découvrir à un moins de 8 ans comment fonctionnait ce jeu.
Belle opportunité aussi pour faire découvrir aux participants ce qu’était les Rendez-Vous du Loup, les actions de l’association et la philosophie du lieu.
Le mois d’août est mis en place pour apprendre et expérimenter. Aujourd’hui aura encore été une journée instructive dans toute sa durée. De belles rencontres et apprentissages.
La suite jeudi, pour une nouvelle journée de coworking, une rencontre autour des SEL avec une permanence, et une nouvelle partie de jeu de plateau !